5 erreurs à éviter en référencement naturel

1

Le référencement est une étape cruciale pour qu’un site ait une bonne visibilité sur Internet. Néanmoins, même s’il existe de nombreuses techniques pour référencer son site, il faut savoir que certaines erreurs peuvent vous faire perdre de nombreux visiteurs et provoquer un mauvais positionnement de votre site sur le Net. Voici quelques-unes des erreurs qu’il faut éviter.

Un contenu de piètre qualité

La valeur d’un site web, c’est le contenu qui s’y trouve. En effet, c’est la qualité des articles et des informations qui attirent les internautes. C’est sur qu’un site qui est plat et  pauvre en informations attirera moins de visiteurs.

Il ne s’agit pas non plus de publier des articles en masse, même si la fréquence des publications compte. Vous devez vous assurer que vos articles ne sont pas truffés de fautes d’orthographes. En général, ces fautes d’orthographes sont sanctionnées par les moteurs de recherche. Vos articles ne doivent pas non plus être sans intérêt pour les internautes et pauvres en informations.

Le duplicate content

Le duplicate content est une pratique qui est sévèrement puni par les moteurs de recherche. Le fait d’utiliser du contenu d’autres sites pour le placer sur le votre risque d’entraîner une perte de notoriété. A la longue, les mots clés de la page pourraient être désindexés de manière partielle ou totale. Il est donc déconseillé d’utiliser du contenu déjà paru sur Internet.

En outre, il est déconseillé l’utilisation abusive des mots clés dans les pages. Cela pourrait vous porter préjudice et entraîner un mauvais positionnement de votre site.

Utilisation abusive de flash ou d’images

Certes, les animations flash et les images permettent de rendre un site attractif et beau, mais il faut reconnaître qu’elles ont des inconvénients lorsqu’elles sont utilisées de manière exagérée. Une overdose d’images et de flash de votre site va entraîner son mauvais référencement. Car ce n’est qu’une petite partie qui sera référencée.

Opter pour un mauvais nom de domaine

Le choix du nom de domaine est très important. Il ne doit pas être négligé. Il faut éviter d’opter pour un nom de domaine qui n’a rien à voir avec votre domaine d’activité ou votre marque et qui ne comporte pas de mots clés pertinents.

Il ne faut pas plus choisir un nom de domaine gratuit. Car vous aurez de la publicité abusive du prestataire sur votre site. Il peut également décider de mettre un terme à son offre d’hébergement. Conséquence, votre site ne sera plus référencé.

Des liens externes de mauvaise qualité

L’échange de lien consiste à placer des liens vers un ou d’autres sites qui traitent de la même thématique que vous et vice-versa. Cependant, il faut éviter d’échanger des liens avec des sites bannis ou litigieux. Votre site risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Un commentaire

  1. Pingback: 5 erreurs à éviter en référencement | Création de sites, référencement, ... | Scoop.it

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code