Augmenter sa communauté pour déveloper son SEO

0

De nos jours, le nombre de personnes utilisant les réseaux sociaux dépassent un  milliard. Facebook, Twitter, Pinterest, Google +…sont quelques réseaux sociaux qui sont très appréciés par les internautes. Ces réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans le référencement naturel. C’est la raison pour laquelle, il est très important de bien utiliser ces réseaux sociaux et surtout d’agrandir sa communauté. Voici les conseils à suivre pour agrandir sa communauté sur les réseaux sociaux afin d’améliorer son référencement.

Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Il existe plusieurs manières d’agrandir sa communauté sur Facebook.

Lors du lancement de votre page fan n’hésitez pas à utiliser votre profil personnel. Envoyez des demandes à vos collègues de travail, vos amis du collège, vos anciens amis, vos partenaires d’affaires, les gens que vous connaissez…Faites aussi des commentaires sur les profils des amis de vos amis. Vous allez constater que vos amis seront nombreux en peu de temps. Ensuite n’hésitez pas à promouvoir vos posts comme cela tous les amis de vos fans verront vos publications l’effet boule de neige est garanti. Enfin créé des jeux concours (je peux vous conseiller social shaker c’est une agence spécialisée dans les jeux concours Facebook) faites gagner des lots intéressants et obliger les gens qui font le concours à faire participer leurs amis système de votes par exemple. Dernier point sur Facebook faites toujours vivre votre communauté en demandant leurs avis sur ce qu’il aimerait voir sur votre page, votre site qu’est-ce qu’ils les intéressent…

Twitter

Twitter est le second réseau social le plus utilisé après Facebook. Grâce à ce réseau social, vous pourrez améliorer votre référencement Google car les deux sociétés sons amis.

Vous pouvez envoyer du trafic vers votre page Twitter en utilisant votre site web. Lorsque vous faites des commentaires sur d’autres sites, il est conseillé de préciser l’adresse de votre page sur les commentaires.

Le bouton Tweet peut aussi vous permettre d’agrandir votre communauté. Pour y arriver, placer un bouton « Tweeter cet article » en dessous de vos articles. Ainsi, les personnes qui vous lisent pourront Tweeter ou ReTweeter l’article dans leur profil.

En outre, une autre idée est de suivre un ou plusieurs comptes sur Twitter. Prenez la peine de commenter leurs tweets et écrivez sur votre profil, un tweet par jour. Vous allez constater que nombreux sont les personnes qui vont vous suivre. Cependant, vos tweets doivent être qualitatifs afin d’attirer de nombreux visiteurs et d’avoir assez d’abonnés. Vous pouvez également utiliser des réseaux pour les tweetos comme http://www.twistools.com.

Google Plus

Je ne vais pas vous mentir pour le moment Google plus n’a pas encore touché les masses présentent sur les réseaux sociaux ce qui n’est pas une raison pour ne pas vous y mettre surtout que Google faits tous pour le promouvoir et qu’il accorde une importance très grande aux nombres de +1 que possède votre site et votre page G+

Alors, ne l’oubliez pas sinon c’est Google qui vous oubliera. Les règles sont un peu les mêmes que sur Facebook envoyer une demande à tous vos contact sur Gmail, mais aussi tous les contacts sur vos autres boites mails. Avertissez votre communauté Facebook et Twitter que vous disposez d’une page G+, Faites des jeux concours et surtout faites toujours participer la communauté

Pinterest :

Enfin Pinterest le réseau social où vous suivez des personnes par intérêt en utilisant des photos. Pour le moment Pinterest est essentiellement implanté dans le monde Anglo-Saxon et destiné à la ménagère la plupart des Pin concerne la nutrition et la mode. Cependant, son influence est en train de s’étendre c’est pourquoi il est important d’avoir un compte de suivre des personnes ayant les mêmes intérêts que votre site et épingler (to pin) les images présentent sur votre site.

 

Gérer toutes ces communautés demandent énormément de temps c’est pourquoi je vous conseille l’application hoot-suite surtout qu’elle est gratuite pour votre premier compte. Elle vous permet de gérer l’ensemble de vos réseaux sur un seul écran, elle vous fera gagner un temps précieux

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code