Boostez votre SEO avec de la publicité gratuite

6

« Cet article participe à l’événement Publicité gratuite sur Internet à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

publicité gratuiteQuoi qu’on en dise la publicité sur internet représente un cout important et elle est obligatoire pour se lancer c’est pourquoi je vais vous donner une astuce toute simple qui va vous permettre de vous faire connaitre gratuitement et en plus qui va pouvoir booster votre référencement naturel.

Cette technique est votre signature. En effet les signatures sont un moyen simple et gratuit pour ce faire de la publicité efficacement, vous pouvez l’utiliser partout et de nombreuses fois par jour. Tout d’abord, dans les emails, n’oubliez pas de mettre un lien vers votre site, vous pouvez également la laisser sur les forums auxquels vous participez et sur les blogs dans les commentaires. Les signatures sont souvent le seul endroit ou vous pouvez laisser un lien pourquoi ne pas en profitez ? Surtout que si vous ciblez bien les forums et les blogs vous pourrez générer beaucoup de trafic et même du trafic de qualité.

Bien sûr il faut respecter certaines règles afin que cette technique soit efficace. Premièrement vérifiez bien que les conditions du blog ou du forum acceptent les liens en signature pour ne pas vous faire bannir bêtement…

Deuxièmement choisissez des blogs et des forums qui sont consultés régulièrement si vous choisissez un blog avec 40 visites par jour vous ne risquez pas d’avoir beaucoup de clics.

Troisièmement allez sur des blogs qui sont sur le même secteur que le vôtre si vous vendez de la viande et que vous postez sur un blog végétarien cela ne sert à rien vous risquez surtout d’être mal vu. Idem pour les forums soit vous trouvez des forums spécialisés dans votre domaine soit vous choisissez une rubrique proche de la vôtre dans un forum généraliste..

Enfin pour que votre signature soit également profitable à votre référencement insérez votre lien dans une ancre avec vos mots clé cela vous fera un lien sur un site de qualité avec une ancre comprenant vos mots clés…

Les signatures sont donc un moyen très simple de se faire connaitre auprès d’une catégorie de gens ciblé tous en boostant votre référencement naturel.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

6 commentaires

  1. Pingback: Comment faire de la publicité gratuite sur internet

  2. Bonjour,

    Article court et efficace qui donne un conseil, certes, simple mais que pourtant beaucoup de débutants peuvent oublier !
    Un lien en signature sur un forum c’est un lien en dofollow qui apparait sur tous vos messages et si vous participez dans pas mal de forum cela peut sur la durée être très bénéfique pour vous !

    N’oubliez pas il faut communiquer pour réussir votre blog !

    Amicalement,

    Olivier

  3. Charles nous propose simplement d’utiliser les signatures, dans les emails, les blogs et les forums.

    Cela semble évident, mais il est bon de le rappeler, en particulier dans les emails..

    Car à part les gens qui envoient des emails à partir de leur email de société ou souvent les signatures font quatre kilomètres de long, la plupart des emails même de professionnels du web, sont courtes et n’ont même souvent pas de liens.

    C’est dommage, cela ne coute rien alors pourquoi pas…

    • Bonjour Clara

      Faire une liste n’a pas spécialement d’intérêt car il faudrait en faire une par secteur d’activité par exemple sur le marketing internet tu as forum-marketing-internet.com qui est ultra ciblé et qui permet les signatures.
      En revanche si tu utilise Chrome je te conseille de télécharger l’extension SEO for chrome, dès que tu l’active elle te signale les liens en dofollow cela te sera d’une aide précieuse avant de poster sur les forums et blogs.

      Charles

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code