Classement des moteurs de recherches et si Google n’étais plus le numéro 1?

2

Le Classement des moteurs de recherches

Le classement des moteurs de recherches (représenté ci-dessous) parle de lui-même, il est clair que Google est largement devant tous ces concurrents. Il est même possible de parler d’un quasi-monopole tellement la différence est énorme que ce soit en part d’audience ou en temps passé.

En effet Google à une part de marché de 90% et le temps passé sur celui-ci est de plus de 53 minutes par mois et par utilisateurs son premier poursuivant qui est encore loin d’être un challenger Bing représente 3.1% du marché pour seulement 6,52 minutes passé, le troisième Yahoo lui est à 1.44% pour 4.22 minutes passé dessus par mois. Il faut cependant noter pour ce dernier que le temps passé sur le site Yahoo infos est bien plus important. Pour le moment Qwant le moteur « made in France » a connu un bon départ même s’il semble qu’après quelques semaines l’audience soit en train de stagner il faudra attendre quelques mois avant d’avoir des statistiques à commenter. L’ensemble des autres moteurs de recherches représente 5.5% de part de marché  pourtant même si la plupart sont complètement à l’abandon certain se démarque et même s’ils n’ont pas d’ambitions personnel leurs utilisations pour les internautes peuvent se révéler bénéfiques. Nous allons en voir trois que je vous recommande d’essayer

classement-google

 

L’autre classement des moteurs de recherche

https://eu.ixquick.com/ il se définit le moteur de recherches le plus confidentiel au monde alors c’est certes un slogan marketing, cela ne veut pas dire qu’il est utilisé par les VIP de ce monde mais simplement qu’il protège votre vie privée. En effet ixquick ne retiens pas vos recherches précédentes et ne dépose pas de cookies sur votre ordinateur. Il est donc destiné à tous les stressé du web qui pense que Big Brother est partout et qu’il vous regarde. En termes de pertinence des résultats ce sont ceux de différents moteurs parmi lesquels Yahoo et AOL.

http://soovle.com/ Alors, celui-ci est destiné aux personnes en manquent d’inspiration, vous commencez à taper votre recherche et il vous donne des suggestions pertinentes sur des moteurs de recherches (Bing, Yahoo et Google) mais aussi sur des sites tels que Youtube, Wikipédia, Amazon et answers.com. Vraiment très intéressant quand on n’a pas définit de façon précise sa recherche.

http://fr.findloo.com/fr/ Il permet de choisir si vous souhaitez faire vos recherches sur Google, Bing et Yahoo il permet de comparer les résultats et surtout si vous avez un site il permet de savoir en un coup d’œil son positionnement sur chacun des grands moteurs.

Il existe de nombreux autres méta-moteurs qui comme vous pouvez le constater, peuvent se révéler bien plus pertinent que Google même. Cela ne veut absolument pas dire qu’il ne faut plus utiliser la star des moteurs, il reste le plus utilisé et ces résultats sont très pertinent. De plus pour votre SEO je reste persuadé qu’il faut suivre les recommandations de Google car pour le moment c’est lui qui nous montre la voie…

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

2 commentaires

  1. Oui les 90% (et même plus) c’est en France, car dans d’autres pays la situation est un peu différente.

    Pour Qwant, ce n’est pas un moteur de recherche puisqu’il utilise uniquement les résultats de Bing. Si demain je fais un site en utilisant les résultats de Google, mélangés aux résultats de twitter et amazon, cela ne fera pas de mois un moteur de recherche, pareil pour Qwant.
    Ils disent qu’ils vont sortir un crawler, un robot aspirateur de pages pour être un vrai moteur de recherche, mais pour l’instant c’est du vent, on verra plus tard.
    Voyons dans un an si Qwant fait encore parler de lui, comme c’est partit je ne pense pas, mais j’espère bien me tromper car en effet 90% de part de marché de Google en France c’est un peu grave je trouve, il faut varier un peu, quoique moi même je ne varie pas beaucoup du tout 🙂

  2. Pingback: Classement des moteurs de recherches | | Google...