Comment obtenir de bons liens retours

0

Le semaine dernière nous avions vu que nombreux site de communiqués de presse avait été pénalisé cela ne veut pas dire qu’il n’est plus possible d’obtenir des liens retour de qualité.

L’objectif de cet article n’est pas vous donner des solutions pour obtenir des centaines de milliers de liens retours en quelques minutes, mais bien que ces liens soient de qualités et qu’ils vous apportent un vrai plus au niveau de votre référencement naturel… Alors qu’est-ce qu’un bon lien retour et quelles sont les techniques les plus efficaces pour en obtenir

Qu’est-ce qu’un bon lien retour ?

comment obtenir des liensAvant de vous donner les façons d’en obtenir, il faut savoir de quoi il est question. Un bon lien retour est un lien qui se définit par la négation :

Il n’est pas situé dans le footer, il n’est pas situé dans un article de moins de 400 mots, il n’est pas sur-optimisé, il n’est pas situé dans sur un site qui n’a rien à voir avec le vôtre, il ne vient pas d’une page avec d’autres liens, il n’est pas en nofollow, il n’est ni dans une ancre exacte et ni dans une ancre trop lambda (cliquez ici..) et surtout il est unilatéral c’est-à-dire qu’il pointe vers votre site sans qu’à l’inverse vous envoyez un lien vers cette page. En somme, il est vraiment naturel. Même si pour avoir vraiment l’air naturel les liens doivent varier donc si vous en avez quelque un dans le footer ou qu’il se trouve dans un article avec un autre lien ce n’est pas la fin du monde et vous ne risquez pas  non plus la sanction. Maintenant que l’on sait à quoi ressemble un bon lien retour, il ne reste plus qu’à en obtenir.

La création de contenu pour obtenir de bons liens retour.

Quelles que soient les méthodes que je vais vous présenter dans cet article le contenu une fois de plus sera la clé, mais je pense que vous en avez l’habitude je le répète presque à chaque article.

La première solution est de créer un contenue sur son blog ou sur ces pages qui soient de qualités et surtout qui puisse plaire afin qu’il soit repris par d’autres blogueurs qui vous citeront avec très souvent un lien en cadeau c’est ce qu’on appelle le link baiting et c’est sans doute la meilleure façon d’obtenir de bons liens retour c’est également la plus compliquée.

La clé du succès dans le link baiting est d’être le premier à lancer une information afin d’être la première source d’information pour les autres blogueurs qui feront un lien vers votre site soit depuis le leur soit depuis les réseaux sociaux ce qui sera moins performant, mais un lien reste un lien et il sera tout aussi naturel.

La création d’évènement

Créer et organiser des évènements toujours dans l’objectif  de faire parler de son site et qu’il soit le plus repris possible cette technique est très proche du link baiting et permet un retour encore plus performant. Il existe d’innombrables façons de créer un évènement si vous en avez les moyens vous pouvez bien sûr l’organiser de façon « physique » Forum, rassemblement etc.. Mais si vous ne le pouvez pas, il vous reste toujours la possibilité de créer des jeux concours qui aura en plus du fait d’attirer de nouvelles personnes sur votre site et ainsi d’augmenter votre visibilité

Publier sur Youtube.

obtenir liens retourCela demande quelques compétences en vidéo, mais Youtube est un site de très grande qualité, gérer par Google et en plus visité par des millions de visiteurs par jour. Vous allez donc pouvoir y insérer tout le contenu que vous souhaitez et y placer vos liens ou dans la vidéo ou alors dans la description de celle-ci.

Sur youtube il est important que votre vidéo ne soit pas trop longue afin qu’elle soit visualisée en entier et aussi créer un contenu qui donne une information intéressante et claire à l’internaute.

S’inscrire sur les sites d’avis.

Cette technique est facilement utilisable par les sites de e-commerce cela vous permettra en plus d’avoir des retours qualité sur votre site, d’avoir des liens présents sur d’autre.

Les sites d’annuaires et CP

Je vous en avais parlé la semaine dernière, Google a entrepris une véritable guerre contre ces sites cependant il en existe toujours de très sérieux qui n’ont pas été pénalisé et qui ne le seront sans doute jamais, car il respecte justement les consignes de Google sans trop sur optimiser et en privilégiant le contenue et la pertinence de l’information aux liens eux mêmes. Vous pouvez retrouver une très bonne liste d’annuaires et de CP elle est payante mais au moins pendant 1 an vous serez si les sites ont été pénalisé

Obtenez de bons liens retours sur Wikipedia..

Non je n’ai pris aucune drogue avant d’écrire cet article. Il est tout à fait possible d’obtenir des liens depuis le site qui « squatte » toutes les premières places de Google. Pour cela il faut tout d’abord repérer les pages de wikipedia qui sont proches de votre sujet ensuite il faut identifier celles que vous pouvez compléter et au passage cité votre site dans les sources. Vous voyez cela demande un peu de travail, mais un lien bien placé sur wikipedia « yes you can ».

Les liens provenant des forums ou alors présent dans les commentaires des blogs.

Comme je le disais dans la définition d’un bon lien retour il est important de varier ses liens de façon à les rendre vraiment naturel donc quelques liens sur des forums ou blogs ne seront pas mauvais pour rendre crédibles les autres.

Avant de vous lancer dans cette aventure vérifier que les liens soient en do-follow sinon cela ne sert à rien de s’embêter ensuite que ce soit sur un forum ou un blog écrivez un message complet et intéressant et pas juste « génial votre commentaire » c’est ce qu’utilise la plupart des spammeurs.

Voilà les meilleures façons d’obtenir des liens de qualité il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail ou alors si vous êtes « slipiste » vous pouvez aller sur Google et taper « Obtenir 100000 liens retour en 5 minutes »  je suis persuadé que vous obtiendrez des réponses en revanche je ne garantis pas les résultats.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Comments are closed.