Comment obtenir des Back links de qualités

0

Réussir à trouver des back links de qualités n’est pas évident alors que Matt Cutts fait tous les jours la chasse au Spammeur et qu’encore aujourd’hui des sociétés vous propose des centaines de liens retours pour des sommes modiques nous ne serons jamais à une contradiction près.

La chasse entrepris par Google à ses liens retours qui ont toujours fait parler d’eux depuis que Google existe ne signifie pas pour autant qu’ils ne servent plus à rien bien au contraire leurs importances n’a pas changé ils sont toujours pour les algorithmes une preuve de qualité. Le back link n’est donc pas mort il faut savoir l’apprivoiser désormais la qualité est privilégier à la quantité.

L’importance de l’ancre dans le back links

Le texte d’ancre sous lequel vous allez placer votre lien est une des points les plus importants auquel il faut accorder une importance il est composé de 3 éléments :

L’url : Le lien de destination quand les internautes cliqueront sur votre lien

L’ancre : le mot exact qui sera cliqué

le title : le titre que vous souhaitez donner au lien

La première chose à faire est donc de soigner ces 3 éléments en commençant par optimiser ses liens Exemple : le mot clé que vous travaillez est « barre chocolaté » ce sera donc votre ancre et votre title cela parait évident et facile OUI MAIS vous vous en doutez c’est trop facile si vous n’avez que des liens optimiser Google va risquer l’indigestion il faut donc varier les ancres et les titles il en existe des centaines en voici une petite liste

 

Ici
Ce site
Par la
Cliquez ici
j’ai adoré ce site
image
source
index
découvrez ici
message informatif
en savoir plus
ici
en savoir plus
ressources supplémentaires
trouver
trouver plus sur ce sujet
trouver plus d’infos

 

 

 

 

Il est possible d’en trouver des milliers sur ces ancres vous pourrez insérer un title qui correspond à votre mots clés sans risquer la sur optimisation.

Pour moi le meilleur ratio est de 60/40 60% d’ancre optimisée et 40% avec une ancre qui n’a rien à voir.

Obtenir des back links par communiqué de presse

Back-linksLes sites de communiqué de presse sont certainement le moyen le plus facile pour obtenir des back links de qualités encore faut-il le vérifier pour vous aider je vous conseille cet article qui vous aidera à en choisir de bons.  Les communiqués de presse pour ce qui ne le savent pas sont des sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire facilement et publier vos articles dessus et bien sûr dans votre article, vous placez votre lien retour. Attention certains sites de communiqués de presse sont payant ou en partie payant cela ne signifie pas pour autant qu’il soit meilleur que d’autres gratuits.

Pour publier des communiqués de presse efficace il est important de respecter quelques consignes je me répète très souvent mais Google veut de la qualité et même si ce n’est pas sur votre site un article qui ne veut rien dire avec un lien vers vous ce ne sera que du négatif pour votre référencement, inutile de faire appel à des générateurs d’articles si vous avez la flemme une petite recherche sur Google et vous trouverez des gens très motivé pour vous rédigé des articles..

Cet article assurez-vous qu’il fasse minimum 400 mots, qu’il soit bien structuré Titre 1 titre 2 titre 3 paragraphe comme si vous deviez le publier sur votre site mettre au moins une photo est également important enfin n’oubliez pas de rédiger et de soigner vos métas données

 

Chercher des partenariats pour obtenir de bon back links

C’est la méthode la plus sûre et la seule qui pourrait être officiellement recommandée par Google mais c’est loin d’être la plus évidente, en tout cas c’est certainement la plus longue à mettre en place.

La première chose à faire de cibler l’ensemble des sites/blogs qui travaillent le même thème que nous et qui pourrait être susceptible de parler de notre site les blogs de niche sont très souvent la meilleure option, il faut répertorier précisément l’ensemble des éléments de contact que vous pourrez trouver.

Ensuite il faut choisir un angle d’attaque pour les contacter comment allez-vous les convaincre de parler de vous et même d’insérer un lien pointant vers votre site.. C’est un travail extrêmement important un bon argument et c’est gagné en revanche un argument qui ne convaincra pas et votre travail n’aura servi à rien. Donc trouvez un ou plusieurs arguments pour chacun des sites. Un exemple vous vendez des accessoires de mode la meilleure façon de toucher une blogueuse est de lui faire quelques cadeaux et de lui proposer une réduction conséquente sur votre site elle se fera un plaisir de rédiger un article en y incorporant le lien qui vous fait plaisir et conseiller votre site à toutes ses fans.. Ce sera un deux en 1 d’une part vous aurez un super lien ciblé d’autre part une pub gratuite sur un site avec les mêmes intérêts

 

Créer soit même ses backs links

Créer soit même des back links est la solution la plus facile elle n’est pas spécialement couteuses et peut rapporter gros pour cela il suffit de créer des sites similaires au votre ou qui traite des mêmes sujets et d’insérer des liens pointant sur votre site avec des ancres bien choisis (comme expliqué ci-dessus)

Autant vous prévenir de suite vous flirter avec la ligne grise il faut donc respecter de nombreuses règles car si Google s’en aperçoit c’est la condamnation à la peine capitale qui vous attend.

Les règles sont simples :

  • Ne jamais faire du duplicate de vos pages et articles ni aucun duplicate que ce soit (mais ça je ne devrais même pas vous le dire)
  • Les sites ne doivent pas être hébergés sur le même serveur
  • Les sites doivent être travaillés (métas donnés, titres, sitemap, robots etc…)
  • Les liens discrets il ne faut pas mettre plus de 3 liens par site qui pointent sur le votre
  • Vous ne devez pas mettre ses sites sur un même compte Google webmaster tool

Cette méthode de créer des blogs satellites au siens est très efficace et vous permet de tout contrôler ce qui évite les risques de voir les liens disparaitre mais elle doit surtout échapper à la surveillance de Google ce qui n’est jamais une chose évidente.

 

Les back links sont loin d’être mort ils ont toujours une place de choix pour Google mais les dernières lois anti-spam ont entamé une rapide mutation de ceux-ci il est donc très important de les travailler de façon rigoureuse.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Comments are closed.