Comment rédiger un contenu parfait pour votre référencement naturel

0

On ne cesse de le répéter le contenu doit être la priorité pour référencer son site un bon contenu est d’abord apprécier par vos lecteurs, mais aussi et surtout par notre ami Google. Plus votre site/blog aura un contenu de qualité plus il sera dans le top des moteurs de recherches. Mais alors qu’est-ce qu’un contenu de qualité et comment le rédiger ?

La structure pour rédiger un contenu

Une bonne structure de votre article est la clé vous l’obtiendrez en utilisant les balises de titres H1 H2 H3 et H4 ce n’est pas nécessaire d’aller plus loin sauf dans le cas où vous avez décidé d’écrire une thèse..

Le point le plus important et celui qui est non négociable il ne doit y avoir qu’une seul balise H1 ce qui est assez logique cette balise doit absolument contenir le ou les mots clés de votre page.

Ensuite il faut penser scolaire et avoir une pensée mathématique voilà ce qui pourrait être une structure parfaite.

H1

P (paragraphe)

H2

P (paragraphe)

H3 P (paragraphe)

H3

P (paragraphe)

H2

P (paragraphe)

H3

P (paragraphe)

H3

P (paragraphe)

 

On ne peut pas faire plus clair un titre principal avec l’idée principale 2 sous-titres (balise h2) qui contiennent chacun deux paragraphes symboliser par les sous-sous-titres (balise h3) entre chacun des titres des lignes de paragraphe.

Il faut faire attention à ne pas mettre des titres uniquement pour faire plaisir à Google si vous avez un titre et que vous ne développez rien dessous cela ne sert à rien.

L’autre point très important est de ne surtout pas sur-optimiser ces titres votre expression clé doit se retrouver dans le titre 1 dans un des titres 2 et dans 1 ou 2 titres 3. Si vous le répétez trop souvent, ce sera à la limite du spam.

Le fait de bien structurer son contenu facilitera le travail de passage des robots sur votre site et les aidera dans la compréhension de vos idées, il ne faut jamais oublier que l’algorithme de Google n’est pas (encore) doté d’un cerveau humains, il faut donc le guidé au maximum dans son travail.

Règles et astuces pour optimiser son contenu

Voici une liste non-exhaustive de techniques qui permettront également à Google de mieux comprendre votre texte

  • Mettre les termes clés en gras cela facilitera également la lecture des internautes
  • Définir à l’avance l’expression clé que vous allez travailler
  • Faire un plan avant de rédiger votre article
  • Faites en sorte que vos expressions clé se retrouvent en début de paragraphe
  • Pensez avant tout à vos internautes
  • Soignez l’orthographe (je ne suis sans doute pas le mieux placé pour vous le dire mais ne pas vous le dire serait une faute professionnelle)

 

 

Le graphisme utile pour avoir un contenu de qualité

 

Quand on pense contenu on ne voit que trop souvent l’écris, le texte or un bon contenu passe également par un beau visuel. Il n’existe pas de règles précises en la matière qui permettra d’améliorer votre référencement naturel cependant je vous conseille l’ouvrage de d’Amélie Boucher Ergonomie web pour des sites web efficaces.

 

Voilà ce qui pourrait ressembler à un contenu complet et bien imagés :

contenu-de-qualité

Là encore l’image ne doit pas uniquement servir à faire plaisir il est important d’optimiser son contenu pour cela n’oublier pas de remplir la balise alt car Google ne peut pas savoir ce que représente votre image cela permettra également de les trouver dans Google image.

Vous savez désormais tout pour rédiger un contenu de qualité qui améliorera votre référencement naturel une fois encore cela représente du travail mais si vous en avez les moyens vous pouvez trouver de très bons rédacteur web.

 

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Comments are closed.