Développer son réseau pour réussir

5

Cet article participe à l’événement Développer son réseau, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

réseau référencement

Avant de commencer cet article, je pensais vous définir ce qu’est un réseau avant de me rendre compte que la tâche était impossible car tout est réseau. En effet notre réseau est composé de l’ensemble de nos contacts, professionnels, ce sont les personnes rencontrées au travers de nos stages et emplois mais également les relations personnelles et amicales famille comprise. Les raisons et les motivations pour rejoindre et développer son réseau sont le business car, ils sont principalement un lieu où il est facile de faire des affaires, mais les réseaux servent également à se détendre et/ou à partager une passion commune.

Afin de réussir sa vie sociale il est important de penser réseau et cela dès l’entrée dans ses études supérieur car, c’est à ce moment-là que l’on commence à développer son réseau avec les associations étudiantes et par la suite par les associations d’anciens élèves, il ne faut donc rien négliger chaque rencontre est un contact intéressant à faire entrer dans son réseau. Pour réussir il ne faut jamais être un membre passif en effet accumuler des contacts dans un carnet ou sur un fichier numérique ne sert à rien si on ne l’anime pas, les anniversaires, fêtes, vœux de bonne année, mariages, baptêmes sont des occasions parfaites pour entretenir son réseau, mais plus globalement prendre des nouvelles ou faire circuler une information sont tout aussi important.

Communiquer est donc essentiel pour développer et entretenir son réseau et quel autre meilleur outil de communication qu’Internet. En révolutionnant les échanges à un niveaux mondial Internet a facilité la communication il n’y a donc aucune excuses à ne pas donner de nouvelles à son ancien directeur muté en Chine ou aux Etats-Unis qui c’est si il n’a pas une proposition de travail ou d’affaire à vous proposer… De façon global internet vous fournit des outils pour entretenir votre réseau le plus connu d’entre eux est Facebook qui a la force d’être le plus grand espace de rencontre, mais Linkedin et Viadeo ne sont pas à négliger il vous permette de mettre en ligne et donc à la vue de tous votre CV et vos expériences.

Pour conclure si vous ne connaîtriez pas encore l’importance des réseaux aujourd’hui  en France 80% des emplois sont obtenus par relations je vous laisse donc dès à présent faire un bilan de vos relations et commencer à les entretenir car, un bon réseau et sans nul doute la clé d’un succès durable..

Je termine en vous disant que la source de cet article est le Dirigeant d’entreprise et membre de prestigieux club dont le Wine&Business club Alain Marty et qu’il est l’auteur d’un livre que je vous conseille fortement  Le guide du networking : les clubs influents en France.

 

guide networking

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

5 commentaires

  1. Pingback: Développez votre réseau relationnel et professionnel dès maintenant grâce à 12 astuces de pro « Virtuose-Marketing

  2. Nous sommes en effet convaincus de l’importance des réseaux.
    D’où ton article… et le mien, qui m’a donné une idée.

    Cette idée est si porteuse qu’un grand nombre de personnes s’y associent en ce moment.

    Il semblait donc judicieux de la porter à ta connaissance.
    Au cas où tu souhaiterais en bénéficier et rejoindre le mouvement

    Voilà qui est fait 🙂
    A bientôt Charles

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code