Estimer le trafic provenant du référencement naturel

2

Comment estimer son trafic

estimationEstimer le trafic dù au référencement naturel et les pages de destination de celui-ci afin de les arranger au mieux pour pousser le client a rester sur le site et surtout à en voir plus fait bien évidemment partie d’une prestation de référencement de qualité.

Estimer son trafic est également très important pour un client qui va confier son référencement à une agence. J’ai donc décidé de tirer quelques statistiques sur les sites de nos partenaires.

Pour cette expérience la première chose que j’ai faites est de séparer les Serps qui ont des résultats d’adwords et ceux qui n’en ont pas. J’ai uniquement pris des termes de recherches avec plus de 1500 affichages en dessous les statistiques aurait été trop basse et je me suis bien sûr fié au résultats provenant du webmastertool de Google sur Analytics.

Estimation du trafic en pourcentage avec publicités

  1. 20%
  2. 14%
  3. 10%
  4. 6%
  5. 3%

Estimation du trafic en pourcentage sans publicités

  1. 30%
  2. 19%
  3. 15%
  4. 9%
  5. 6%

 

Quel enseignement en tirer?

La première chose est qu’en dessous de la 3ème place l’espérance d’avoir du trafic se réduit de façon très importante, les 3 premières places à elle seul représentent plus de 60% des clics sans publicité et 44% avec des publicités

Le second enseignement est la différence importante qu’il y a entre les deux catégories de résultats (avec et sans publicités) Adwords prend en moyenne de  20 à 30% des clics de la page. D’où la nécessité si les mots-clés sont important pour notre site de travailler autant le référencement payant que naturel. Le premier permettant de choisir précisément son message et d’ajouter des options intéressantes (liens de catégories, adresses etc…)

 Les résultats sont-ils vraiment précis ?

Bien sûr que non ce ne sont que des estimations parfois un site classé en deuxième place pourra avoir plus de clics que celui en première place. Mes résultats sont uniquement mathématiques et ne prennent pas en compte la qualité du  message si le méta title et la méta description ne donnent pas envie, vous aurez beaux être premier les internautes ne viendront pas sur votre site.

 

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

2 commentaires

    • Bonjour

      Vous savez une bonne parti du référencement est du à l’ancienneté du site alors soyons patient 😉