Êtes-vous assez intelligent pour travailler chez Google ?

3

Alors êtes vous assez intelligent pour travailler chez Google

 

etes vous assez intelligent travailler googlePourquoi cette question et pourquoi ce livre me direz-vous ? La réponse est simple Google est une des entreprises qui attire le plus en 2006 par exemple 3500 CV ont été traités par jour, par près de 400 cadres dédiés à cette unique tâche le recrutement.. Ces chiffres seraient en perpétuelle croissance depuis des années. Si Google attire autant les candidatures c’est parce que les conditions de travail sont exceptionnelles et feraient mourir d’envie n’importe quel syndicat, 1 journée par semaine est dédiées au projet de votre choix (cela a fait naitre Gmail, Google news et bien d’autres services de la firme de Mountain view), Plusieurs restaurant d’entreprises gratuit et plus de 30 sortes de céréales pour le petit déjeuner, d’innombrables services sur place, laverie, massage, médecin et banquier entre autres. Ce n’est qu’un faible aperçu des avantages colossaux à travailler chez Google je ne vous parle même pas de l’ambiance de travail qui est « so cool » et cela se ressent au moment où l’on rentre dans leurs locaux j’ai eu cette chance d’y pénétrer pour passer différentes formations…

Que raconte le livre?

Mais tous ces avantages ont un prix, les entretiens de recrutements sont certainement les plus difficiles et les plus complexes, bien sûr il faut que vos compétences soient celle recherchée, mais une fois passé cette étape, arrive le moment des questions certaines sont plus que farfelues que d’autres. Elles sont classées en 5 catégories :

  • Les questions dites de comportement : « quel est le plus gros échec de votre vie » et oui il faudra livrer votre intérieur pour profiter d’une piscine sur votre lieu de travail.
  • Les questions de connaissances de l’entreprise : « comment faire progresser la part de marché de Gmail »
  • Les épreuves pratiques où il faudra montrer votre savoir-faire vous êtes développeur ? et bien Développez nous un logiciel, vous êtes juristes ? Rédigez un contrat
  • Les questions dites classiques : Quel animal seriez-vous ? Pourquoi ?
  • Enfin Google va mettre votre intelligence à l’épreuve avec ces questions pointus on vous donne cette suite de chiffres 10, 9, 60, 90, 70, 66 quel est le suivant.

Comme vous pouvez le remarquer, être embauché chez la plus grande entreprise du web n’est pas si simple ce livre va vous permettre  de vous préparer pour ne pas vous faire surprendre. Je le conseille également à toutes les personnes qui veulent préparer un entretien car si vous pouvez entrer chez Google vous serez embauché n’importe où..

Ce livres est disponibles sur Amazon pour seulement 19€

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

3 commentaires

  1. Pingback: Êtes-vous assez intelligent pour travailler chez Google ? | | meilleur du seo | Scoop.it

  2. Je trouve que le titre de ce bouquin est assez provocateur! J’ai un ami qui travaille chez Google et il me dit que cette société se croit bien supérieure aux autres, que c’est super de travailler pour eux car beaucoup d’avantages mais que c’est quand meme la compétition tout le temps!

    • Charles Miron on

      La compétition est le propre de la mentalité américaine et celle de Google.
      Le titre fait plus référence aux nombreux entretiens qu’il faut réussir pour entrer chez Google et ne veut absolument pas dire que les gens qui travaille chez Google sont supérieur aux autres.