Faut il passer en SSL ?

0

Les équipes de Google l’ont annoncées, disposer d’un site sécurisé pourrait fort bien influencer les résultats. Pour l’instant ce signal n’est que très légérement pris en compte, mais le poids de ce paramètre pourrait fort bien augmenter à l’avenir.

Cas numéro 1 : entreprise locale avec faible concurrence

httpVotre entreprise travaille surtout localement, par exemple vous êtes trouvable avec la requête « menuisier du village xyz », la réponse est non, pas la peine de vous stresser pour ce certificat, la concurrence est trop faible pour que vous puissiez y voir une différence notable. Conservez votre site internet en l’état, continuez de produite un peu de contenu de temps en temps ( surtout ne laissez pas votre site à l’abandon, 1 article tous les 3 mois montre à Google que votre site est en vie ! ).

Cas numéro 2 : E-commerce avec forte concurrence

La plupart des E-commerces disposent déjà de SSL, la question est de savoir si cela vaut le coup de l’étendre à l’intégralité de la boutique en ligne, si vraiment vous souhaitez grapiller des places, cela peut valoir le coup de tenter l’expérience, pour l’instant il n’y a pas réellement de preuves qu’avoir un site entièrement sous https fait gagner des places, mais dans le doute, il  peut être judicieux de tester sur 3-6 mois afin d’en vérifier l’impact.

Le cas des blogs personnels

Vous l’avez compris, si Google dit vrai ( pour l’instant on n’en sait pas vraiment plus ), vous allez progressivement disparaitre des résultats de recherches, en vous enfonçant doucement mais surement… A moins d’avoir un contenu hors du commun qui vous permettra de rester à la surface des résultats, il sera de plus en plus difficile d’obtenir de la visibilité naturelle, d’autant qu’installer un certificat SSL n’est pas à la portée du premier venu, et le coût est aussi prohibitif, si toutefois vous désirez par exemple installer un certificat sur votre blog, nous vous recommandons ce tutoriel pas à pas qui vous détaille la marche à suivre.

Share.

About Author

Comments are closed.