Gagner de l’argent grâce à l’affiliation.

1

L’affiliation : c’est quoi?

L’affiliation est un principe marketing par lequel un annonceur propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir ses produits ou services par le biais de bandeaux, de liens textes ou tout autres supports. Les affiliés ne perçoivent aucune rémunération directe pour promouvoir l’annonceur en revanche il perçoit une commission sur le montant des ventes qu’il fait faire au site marchand. Les click et les ventes sont suivi grâces à des liens permettant de laisser un cookies sur l’ordinateur de la personne ayant cliqué sur le liens d’affiliation

Quels avantages pour l’affiliation?

Cette technique marketing présente un avantage conséquent pour le marchand qui paie uniquement lorsqu’il gagne cela permet également au affilié de toucher des revenue conséquent si ils arrivent à faire aller ces visiteurs sur le site de l’annonceur.

En 2012 le budget dépensé en affiliation a été de 217 millions d’euros soit une hausse de 5% par rapport à 2011 pour 2,8 milliard d’euros généré. L’affiliation est le secteur qui a le plus progressé sur le marché de la publicité internet.

Pour moi l’affiliation est la technique à mettre en place quand on veut gagner de l’argent sur internet si l’on est un site marchand cela permet de se faire connaitre sur de nombreux site affilié et si vous avez un blog ou un site d’actualité cela vous permet de mettre des publicités en rapport avec le thème de votre site ce qui sera donc bien plus rentable qu’une publicité adsense qui n’aura aucun intérêt pour vos visiteurs.

Cela est d’autant plus vrai car tous les secteurs sont représenté dans l’affiliation il vous suffit donc de taper affiliation suivi du thème de votre blog sur Google et  vous trouverez de nombreux site vous proposant des bannières et liens à placer sur votre site en échange de commissions juteuses.

Je reviendrai sur l’affiliation en vous donnant des conseils pour choisir au mieux vos produits.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Un commentaire

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code