Pourquoi Google plus ne doit pas mourir ?

0

Google plus va mourir ?

Il est impossible d’être passé à côté de cette information, depuis vendredi tous les médias, blogs en tout genre paris sur la mort annoncée de Google plus le réseau social de Google. Il est vrai que Vic Gundotra le « père fondateur » de Google plus a décidé de quitter le navire dans un discours plein d’émotion, il a expliqué : J’ai eu une chance incroyable de travailler avec les personnes formidables de chez Google. Je ne crois pas qu’il y ait de personnes plus talentueuses et passionnées ailleurs » Il a également parlé de moment tragique : « Last month, my wife’s uncle died in a tragic accident in LA when the bicycle he was using to get lunch was hit by a truck. At the mémorial service his daughter relayed a very touching story. »

Vous pouvez retrouver son discours complet en anglais sur sa page Google plus.

Vic Gundotra a immédiatement été remplacé par David Besbris qui était jusqu’ici le numéro 2 alors simple passations de pouvoir ou mort annoncée.

Pourquoi il va mourir ?

Dans tous les articles que j’ai lu les médias sont unanimes ceci est le début de la fin il s’amuse à citer James Whittaker qui en quittant la firme de Mountain view avait dit  « Google était-ce gosse de riche qui, après avoir découvert qu’il n’était pas invité à la fête, organisait sa propre soirée en représailles ».

Et également en mettant en avant les caricatures humoristiques à l’encontre du réseau… En voici quelques-uns bien marrant

 

nine googlegoogle plus lol

 

 

 

Google plus à (excepter le moment où il n’était pas disponible au public) engendrer de nombreuses critiques qui sont d’ailleurs celle faite en général à la firme en entier Google veut être premier partout, ils veulent tout contrôler..

Dans tous les articles que j’ai lu on parle également des  chiffres du réseau qui ne sont pas exaltants en terme d’utilisateur actif comparer à ses concurrents en met également en avant la différence entre ses utilisateurs et ceux actifs le résultat est en effet très faible.

 

Qu’est-ce que Google plus à rater ?

La principale erreur de Google plus à, pour moi été de se sentir trop fort et trop sûr de sa réussite rapide alors que la concurrence est déjà bien trop implantée c’est exactement la même chose qu’a fait Facebook sur le marché de la recherche. L’autre erreur qui n’est pas des moindres et que Google n’a pas été clair avec les utilisateurs, car il suffit de créer un compte Gmail ou Youtube pour avoir son profil Google plus or les utilisateurs n’ont pas apprécié qu’on leurs forces la main à l’inverse Facebook a connu une croissance exponentielle uniquement grâces à ses utilisateurs déjà actifs qui en ont fait la promotion ce qui a un impact beaucoup plus fort.

Enfin pour moi Google plus s’est trompé au moment du lancement en ouvrant son réseau uniquement à des « experts » en tout cas des gens ayant de l’influence dans le milieu du web en faisant un réseau de connaisseurs et non populaire or les réseaux sociaux sont faits pour être populaire. Google plus est donc devenue le Neuilly sur seine des plateformes sociales..

Les réussites et pourquoi il ne doit pas mourir ?

Malgré tous ses défauts Google plus est un presque parfait en terme de design et d’ergonomie il respecte mieux la vie privée de ses utilisateurs et disons-le clairement mis à part le fait qu’il n’y est pas une grande activité il est parfait en reprenant tous les succès des autres réseaux et en lançant des services comme les cercles très simples à manier et surtout les hangouts pour les discussions instantané qui ont été une véritable innovation et un grand succès sur les smartphones.

De plus coté référencement naturel et c’est bien là ce qui nous intéresse Google plus a permis d’améliorer la qualité de ses résultats de recherche en proposant la possibilité de faire des recherches par rapport à nos contacts (sans aucune obligation) et en mettant en avant les auteurs des articles pour les blogs ce qui pour moi va dans le bon sens.

Tous ces points font que Google ne pourra pas supprimer Google plus comme ils l’ont fait avec Buzz ou d’autres services affaire à suivre donc

 

 

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Comments are closed.