Il faut bien se lancer

0

blog referencement-one Bonjour à tous

Et bien voilà nous y sommes : voici le premier article du blog référencement-one. Je vais profiter de celui-ci pour me présenter et parler un peu de moi (une foi ne sera pas coutume) et vous présenter les objectifs de ce blog.

Je m’appelle Charles et j’avoue être, comme beaucoup de mes confrères, tombé sur internet…. comme Obélix dans la potion magique, un peu par hasard en cherchant un job pour financer mes études.

Mon ami Hugo (j’en profite au passage pour le remercier et faire un peu de pub pour son site : http://www.e-imagedemarque.com/) m’a présenté l’affiliation sur la plateforme 1tpe.com.

Très rapidement et après de bon résultats les premiers mois, j’ai décidé de faire d’internet mon métier, j’ai monté ma première entreprise @CM en proposant de développer des sites de e-commerce sous le modèle de l’affiliation.

Quelques mois plus tard je me suis associé avec deux amis et nous avons créé l’agence de référencement Mocarte au Royaume uni  et l’année d’après nous décidions d’attaquer le marché Français. Mocarte m’a très rapidement fait comprendre qu’il n’existait que deux types d’offres sur ce marché :

  • Les grandes agences qui proposent un référencement complet et qui pratiquent des tarifs exorbitants, étant précisé que ce qui coute le plus cher reste la main d’œuvre pour la réalisation du power point. Il s’agit d’une offre de grande qualité, mais elle demeure éphémère : en effet tous les changements qu’ils font sur votre site ne peuvent prévoir les changements soudains d’algorithmes de Google. Ainsi si deux mois après la création de votre site, Google change ses algorithmes, il ne vous restera plus qu’à refaire appel à une agence spécialisée qui vous facturera ses prestations…..

  •  Le deuxième type d’offre ne peut qu’être assimilé à une arnaque quand la prestation est facturée, et au mieux à une perte de temps quand elle gratuite. La plupart du temps on vous propose une inscription dans plus de 2000 annuaires… C’est vrai cela permet de créer du backlink (lien retour) ; mais à aucun moment il vous est clairement précisé et exposé qu’entre autre Google (qui reste le plus important moteur de recherches)  a durci sa politique de backlink et que la qualité de ces backlink est maintenant analysée. Autrement dit avec ces offres vous avez plus de possibilités d’avoir un backlink sur un site classé X ….. et donc au mieux aucune amélioration et au pire vous serez déclassé et pour faire enlever les mauvais liens retours je vous souhaite du courage… Imaginez que vous devez impérativement retrouver votre aiguille personnelle dans une botte de foin, laquelle n’est pas rangée bien sagement dans une étable, mais peut être n’importe où sur la Planète….. 

En ce qui me concerne au niveau du blog référencement-one je vais vous proposer des articles concernant bien évidemment le référencement SEO (Search Engine Optimisation).

Je vous parlerai également du SEM (Search Engine Managment ou référencement payant) et plus généralement du marketing internet, des solutions de communications, des réseaux sociaux et enfin de l’affiliation qui connait ces dernières années des croissances à 2 chiffres et plus…

J’espère que ce blog vous plaira et vous aidera à développer vos connaissances sur le vaste monde d’internet.

N’hésitez pas à me faire part de vos réactions, avec les commentaires ou à m’écrire via le formulaire.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code