Les différents types de liens

2

liens ancre référencementAujourd’hui nous allons voir les principaux types de liens qui existent et leurs influences sur le référencement, car comme vous le savez la stratégie de linking est primordiale afin de bien référencer son site. Ils vont faciliter l’indexation des pages web par les moteurs de recherche, faciliter la navigation de l’internaute, mais également jouer un rôle important sur la réputation de votre site.

A noter que cet article est une ébauche de notre newsletter qui sortira le mois prochain. La versions de la newsletter vous conseillera afin d’optimiser ces liens de façon simple et efficace.

  • Les liens internes

Ce sont les liens sur votre site web qui renvoi vers votre site web. Ce sont les seuls liens que l’on maitrise totalement ils sont d’une très grande importance car c’est eux qui aide le travail du robots de Google ils font partie de ce qu’on appelle le maillage interne il est également très important qu’il est tous une structure précise et simple à analyser pour les moteurs de recherches c’est pourquoi je vous conseille d’utiliser cette structure : <a href= http://www.votresite.com >Ancre </a> !

Éviter également les liens Java ou les liens flash car ils ne sont pas lisibles par les robots.

  • Les liens sortants

Ce sont les liens présents sur votre site qui renvoient vers d’autre site ils n’ont aucun impact sur le référencement de votre site, mais peuvent se révéler intéressant pour le site dont vous faites la promotion.

  • Les liens ninja

Leur nom est très évocateur ce sont les liens que l’on fait soit même sur d’autre site notamment les forums il faut faire très attention, car si ces forums pensent que vous faites du spam et qu’ils le dénoncent à Google cela risque de vous couter très cher.

  • Le paid linking (liens payant)

C’est une stratégie qui consiste à payer un site pour qu’il place votre lien c’est extrêmement risqué pour les deux sites si les moteurs de recherche s’aperçoivent qu’il y a eu une transaction. Il est cependant très rare que cela arrive et aux Etats-Unis c’est une stratégie très répandue.

    • Le net linking (échange de liens)

L’échange de liens est encore la technique la plus sûr et la plus répandue elle consiste comme son nom l’indique à échanger un des liens avec un autre site. Vous intégrez son lien dans votre site et vice versa. Je vous conseille de faire ces échanges avec un site de qualité ce sera extrêmement bénéfique pour votre site.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

2 commentaires

  1. Pingback: Google ne vous aime pas? |

  2. Pingback: les liens de référencement | | Infos utiles pour le Webmarketing | Scoop.it

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code