Les photos n’apparaissent plus dans Google !

0

Vous l’avez sans doute remarqué, mais fin juin les photos dont je vantais les mérites, il n’y pas ci-longtemps que ça. Notre blog  vous l’assurait, haut et fort la balise Authorship qui permettait d’ajouter sa photo dans les résultats de recherche de Google allait améliorer votre taux de clics et votre référencement naturel et maintenant ces photos ont disparu.. Alors est-ce que nous vous avons fait travailler inutilement ?

Pourquoi Google a supprimé l’extrait photos de ces SERPS ?

Officiellement la réponse apportée par Google lors d’un Hangout à revoir ici est que ces photos n’apportaient rien voir gênait les résultats sur smartphone !!  Et donc ils ont été obligé de la retirer afin d’uniformiser l’apparence des résultats..

Cependant, 2 autres réponses plus officieuses et non confirmé bien sûr semblent tout aussi crédibles :

  • Les photos qui ont permis d’augmenter le taux de clic pour les sites qui les utilisaient ont également fait chuter le taux de clic des campagnes Adwords ce qui n’a pas dû plaire aux responsables financiers à Mountain View
  • Le nombre d’abus sur ces photos en effets nombreux ont triché avec ce rich snippets en mettant un logo ou alors en l’ajoutant sur une description produits etc… Certains de ses abus étant assez difficiles à déceler…

Mon avis est que toutes ces raisons ont pesé dans la réflexion de Google et qu’ils ont  finalement renoncé au rich snippet le plus populaire.

 

Est-ce la fin de l’authorship ?

Nous y voilà est-ce que tout ce qui a été dit sur ce blog depuis des mois n’était au final qu’un pétard mouillé ? Bien au contraire d’ailleurs je vous conseille de tester votre author rank  si ce n’est pas déjà fait.

Car non l’Authorship n’a pas disparu d’ailleurs vous constaterez que même si votre photo n’apparait plus votre nom lui apparait toujours en petit ce qui signifie que Google a simplement modifié la forme certainement pas le fond. Ajouté la balise auteur à son site permet à Google de mieux vous suivre et ainsi évaluer la qualité d’un texte par rapport à son auteur. Le but est toujours le même améliorer la qualité des requêtes donc continuer à données le plus d’infos possible à Google..

Alors ne retirer surtout pas l’authorship et si vous ne l’avez pas encore c’est le moment de vous y mettre et surtout respecter bien les règles poster la balise uniquement sur des articles de blog il serait dommage de vous faire pénaliser pour cela.

Est-ce vraiment la fin des photos dans les SERPS ?

Non ce n’est pas le cas. Il est toujours possible de voir des photos apparaissent,  en effet contrairement à Facebook ou Twitter les posts que vous laissez sur Google plus peuvent ressortir dans ce cas si vous êtes amis (enfin si vous suivez la personne) vous verrez bien ça photo mais cela restera vraiment très rare à moins que tout le monde décide d’aller sur Google plus mais ce n’est pas encore gagné. Donc surtout ne retiré pas votre balise auteur et continué à créer un maximum de trafic de qualité.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Comments are closed.