Panda Pingouin Orca quelques précisions sur la puissance de Google.

0

panda-pingouin

Cela ne vous a pas échappé ces derniers mois Google a modifié en profondeur son algorithme entraînant de grands bouleversements nous allons revenir sur ces dernières  modifications afin de démontrer la force et la toute-puissance de Google.

Pingouin et Panda sont dans un bateau…

Google domine donc le monde du référencement et n’hésite pas à dévaluer des sites selon son bon vouloir, il lance une nouvelle formule chaque fois qu’il en a envie et cela se ressent toujours sur ces résultats en bien pour certain, mais comme on dit le bonheur des uns fait le malheur des autres… Les caractéristiques de notation pris en compte par le moteur de recherche pour un bon positionnement évoluent donc tous les mois et il est important de les suivre pour ne pas connaitre de fortes déconvenues

Panda tombe à l’eau

Google panda a d’abord déclassé les sites qui n’incluaient pas de contenu personnalisé c’est-à-dire tous les sites qui permettaient aux internautes de comparer les différents contenus par la suite Google à déclassé tous les sites proposant un trop grand nombre de publicité  par rapport à son contenu (or Adword bien sûr)

Tous cela a été fait pour améliorer la qualité de la recherche pour l’internaute, mais en réalité cela a surtout permis à Google de lancer son comparateur de prix Google shopping les autres comparateurs venant d’être dévalué car, il reprenait le contenu d’autre site.. Google a également pu développer (encore) son réseau publicitaire.

Pingouin aussi

Seulement 1 an après l’arrivée de Panda voici Pingouin l’oiseau (de la famille des alcidés) a déclassé les sites qui sur optimisaient les mots clés, tous les sites qui mettaient une liste de mots clé interminable espérant remonter au moins sur un. Il a également déclassé dans une suite logique à Panda les sites spécialisés ne faisant que du backlink ou les annuaires. Enfin Pingouin donne une place plus importante aux réseaux sociaux et bien sûr à celui qu’il vient de lancer Google plus

Tous ces changements n’ont officiellement qu’un seul but améliorer la qualité des résultats pour les internautes. Officieusement le déclassement des sites ayant basé leur référencement sur les annuaires ont été obligés d’investir sur Adword pour retrouver leur place, les entreprises ont également tout intérêt à s’inscrire sur Google plus et automatiquement si les entreprises sont présentes cela attirera les consommateurs Google espère ainsi concurrencer Facebook. (Pour le moment ce dernier point n’est pas une franche réussite)

Orca est bien là

Comme vous le constater on aime bien le monde animal chez Google.. Orca est une amélioration de Pingouin il est en train de continuer le travail initial en s’attaquant au site de communiqué de presse..

Dans les mois qui viennent nous devrions voir le Zoo s’agrandir avec Zebra je vous tiendrais bien évidemment au courant dès que j’aurais plus de nouvelle..

Google grâce à son monopole mondial peut se permettre de faire ce qu’il lui plait il est donc important de ne jamais perdre une mise à jour de son algorithme. Au risque de passer de la lumière à l’ombre…

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code