Pourquoi il faut préparer son SEO en avance

1

Bien préparer son seo

Obtenir la première page sur les mots clés souhaités et surtout sur l’article ou sur la page produit de son choix ne se fait pas facilement surtout si on a besoin d’être bien référencé à un moment précis.. C’est pourquoi il est d’une très grande importance d’anticiper chacune de ses opérations SEO et notamment pour les sites de e-commerce.

Prenons un exemple concret un site de e-commerce qui vend des jouets et des jeux pour enfant soyons clairs il va réaliser 70% de son chiffre d’affaire au moment des fêtes de Noël. Il faut donc qu’il se pose la question quand est-ce que mes produits doivent être en première page des moteurs de recherches pour que je puisse optimiser mes ventes au maximum. Ce n’est pas si simple que ça a priori, il va se dire tous mes produits doivent être bien positionné pour la deuxième semaine de décembre hors il oublie que 2 semaines avant Noël les achats sur internet baissent fortement car, les clients sont renseignés et savent qu’à cette période les livraisons sont retardées et les services postaux complètement saturés… Ils feront donc leurs achats dans les canaux de distributions traditionnels c’est-à-dire les points de vente physique. Les acheteurs sur le net savent anticiper et éviter les mauvaises surprises. Vous devez faire exactement la même chose restons sur notre exemple de Noël Vos produits doivent être référencé au plus tard à la mi-novembre sachant que pour réaliser un bon travail de référencement (optimisation des métas donnés, stratégie de backs links, optimisation du sitemap etc…) il faut au minimum 2 à 3 mois, voire plus si vos mots clés sont très concurrentiels. Il faut donc préparer sa stratégie à partir de la mi-août au risque de voir vos concurrents bien mieux placé que vous et gagner de forte part de marché

Pour vous démontrer cette thèse j’ai tapé la recherche cadeau de Noël dans le générateur de mots clés Google et regarder les résultats des douze derniers mois :

recherche-cadeau-de-noel

Ce graphique est très clair les premières recherches s’effectuent début octobre ensuite elles connaissent une très forte progression pour atteindre un pic début décembre après c’est la chute vertigineuse avec encore quelques recherches en fin décembre mais surement associés au mot « revendre »

Voilà cet exemple est bien sûr très frappant sur les recherches liés à Noël, mais il est également vrai pour toutes les autres fêtes comme la saint valentin, la journée mondiale du droit des femmes etc..

C’est donc pourquoi je vous conseille d’anticiper toutes vos stratégies de mise en place de votre référencement naturel.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google