Qwant va t’il devenir calife à la place du calife

2

Qwant qu’est-ce que c’est ?

qwantQwant est un nouveau moteur de recherches made in France, lancé il y a quelques semaines dans sa version béta, il se présente comme un moteur nouvel génération en affichant différents thèmes de recherche sur une seule page. En effet quand vous faites une recherche sur Qwant vous avez 4 tableaux qui apparaissent le premier avec les recherches web, le second affiche les actualités, le troisième les résultats des réseaux sociaux, le quatrième, les résultats commerciaux. Au-dessus de ces 4 tableaux vous avez les photos correspondant au mot clé recherché. Vous avez également la possibilité de voir les tendances de recherches des dernières heures que ce soit sur le web ou sur les réseaux sociaux. Qwant est donc clairement un moteur qui vie dans son temps et donc ultra connecté aux réseaux sociaux sans apparemment donner une préférence à l’un d’entre eux.

Qwant un moteur critiqué

Qwant a été extrêmement critiqué sur le web et on a pu lire de nombreuses choses les résultats web sont les mêmes que ceux de Bing, la partie sociale vient du site Kurrently, La zone « Qnowledge Graph » est la copie conforme de Wikipédia, la partie shopping est un partenariat d’affiliation avec Amazon (pour la dernière critique c’est vraiment horrible de faire de l’affiliation pour gagner de l’argent surtout en France…)

Toutes ces accusations ont fait l’objet d’une réponse de la part du moteur de recherches qui voulait également déposer une plainte. Je vous propose d’écouter l’interview réalisée par Laurent Bourelly à ’Eric Léandri un des directeur générale du moteur de recherches https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/seopodcast/Pod-V19.mov

Vous pourrez ainsi vous faire votre point de vue. A mon avis il faudra attendre la version finale pour pouvoir donner une opinion tranché.

Qwant a dans ses objectifs de devenir le Google Killer et de lui prendre de nombreuses part de marché pour le moment c’est encore loin d’être le cas et cela prendra obligatoirement du temps pour y réussir, car il est clair que pour le moment les résultats de Google sont bien plus pertinent et c’est normal. Google propose également les résultats d’actualité et possède son Google shopping, les images sont visibles en 1 clic avec des personnalisations très intéressante comme le fait de pouvoir sélectionner les images libres de droits. C’est une des options que ne possèdent pas encore Qwant. Il est donc indéniable que Qwant a de nombreux atouts mais, on ne devient pas en quelques jours calife à la place du calife et Qwant à encore de nombreuses options à apporter j’attends avec impatience la version terminée.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

2 commentaires

  1. Pingback: Qwant va t’il devenir calife à la ...

  2. Pingback: Qwant va-t-il dépasser Google

Leave A Reply

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code