Rédiger un Contenu de qualité pour son e-commerce

0

Un contenue de qualité

contenue de qualitéNous en parlons souvent sur le blog de notre agence de référencement, le contenu est un point très important dans le référencement d’un site et c’est encore plus vrai dans le e-commerce ou les pages produits sont un élément bien sûr pour vendre, mais aussi pour votre référencement naturel voici quelques astuces qui vous permettront de gagner de précieuses positions dans les SERP des moteurs de recherches
Commençons par la pire des erreur nous le répétons presque à chaque article mais c’est encore plus vrai en e-commerce le duplicate content est fatal pour tous site, très souvent les textes de descriptions produits sont envoyés par le fournisseur mais celui-ci ne se préoccupe pas d’envoyer des textes différents à chacun de ses distributeurs, ce qui veut dire que si tout le monde utilisent les textes des fournisseurs le duplicate content sera à très grande échelle et donc encore plus pénalisant. C’est pourquoi vous devez absolument créer votre propre texte pour chacun de vos produits je vous conseille en plus de vérifier que personne ne vous les copie via le site http://www.copyscape.com il vous suffit d’inscrire votre Url et il vous donnera tous les sites ayant une correspondance textuelle avec le vôtre.

Soigner votre maillage interne, c’est-à-dire tous les liens de votre site à destination de celui-ci il est important qu’ils contiennent une ancre avec vos mots clés, c’est également vrai pour votre fil d’Ariane il doit être détaillé (mode -> chaussures -> richelieu) le nom de chacune  des catégories doit comprendre les mots clés que vous souhaitez travailler, ainsi qu’une description précise et comme toujours unique.

Ce qu’il faut éviter pour rédiger un contenue de qualité

Méfiez-vous du surplus de liens sur votre page d’accueil, il est vrai que vous êtes là pour vendre et donc pour envoyer le plus rapidement possibles les prospects vers vos pages produits cependant faites attention aux liens en doubles par exemple pour la page contact on la voit très souvent dans le footer et dans le menu il y en a un de trop. Ensuite quand vous faites la promotion d’un produit vous avez le nom du produit ainsi qu’un léger descriptif et bien trop souvent le lien prend en compte les deux parties… Cela ne sert à rien laissez le lien uniquement sur le nom du produit et surtout pas de liens avec pour ancre « en savoir plus » vous ne souhaitez pas être référencé sur ce terme non ?

Les pages marques c’est exactement le même discours que sur les pages produits à chaque fois la description de la marque provient du fournisseur ou pire de Wikipédia de la copie pure et simple. C’est votre boutique, vous connaissez les marques par cœur alors pourquoi ne pas laissez vos impressions…

Ces 4 points vous permettront de corriger les erreurs grossières que l’on fait très souvent en référencement car, il n’y a pas que les balises « Titles » et « métas données » qui sont pris en compte le contenu est très important.

Share.

About Author

Créateur de la société référencement-one Charles Miron s'est passionnée d'internet et de référencement lors de ses études. Il a travaillé pour pour les sites e-commerces de Misericordia et Ellespassions (site du magazine féminin Elle) avant de lancer sa société. Référencement-one propose des services de référencement naturel, payant, création de site internet, e-commerce ainsi que des formations et des outils de veilles Auteur Google

Comments are closed.